Mike Parisy sur Audi R8 vainqueur des 500 Nocturnes 2016.

11/10/2016

Les 500 Nocturnes 2016 ont bien tenu leurs promesses ce samedi soir, avec une compétition remportée par l'Audi R8 LMS de Mike Parisy et ses coéquipiers, du Team SAINTéLOC, après une rude bataille contre la Lamborghini Huracan, la Porsche GT R et la Corvette GT de Julien SCHELL.

Les pilotes et teams ont pu profiter des animations et fêter la victoire jusqu'au bout de la nuit.

 

 

Samedi soir sur l'Anneau du Rhin, 15 GT s'affrontaient dans la seule course 100% de nuit en Europe. Les 500 Nocturnes ont bien tenu leurs promesses avec un niveau extrêmement relevé : Porsche GT3, Lamborghini Huracan ST, Corvette C6 GT3 ou Audi R8 LMS se sont retrouvées côte à côte sur la grille du départ, lancé à 20h.

 

 

En 3h30 de course (138 tours), les faits de course ont vu Nicolas Armindo (team Attempto Racing) devoir abandonner pour boite de vitesse cassée (Porsche 911 GT3 R), tandis que la Corvette C6 GT3 de Julien Schell devait rentrer aux stands, une épaisse fumée noire se dégageant du véhicule. C'est l'Audi R8 de Mike Parisy (une victoire aux Championnats du Monde GT) qui connait les meilleurs temps de course et la meilleure régularité tout au long de la course. Mike Parisy et ses coéquipiers Max Bortolami et David Cristini emportent donc la victoire et félicitent à l'arrivée tout le team Saintéloc. En interview, Mike Parisy salue "la très bonne organisation de l'évènement et les belles sensations sur le circuit de l'Anneau du Rhin, surtout de nuit".

 

Attempto Racing deux fois sur le podium

 

La Porsche 911 Cup de Manu Bilz et son coéquipier François Maraldi empochent quant à eux une très belle deuxième place, tandis que la Lamborghini Huracan ST de David Hodino et Patrick Harmuth monte sur la 3ème marche du podium. Le team Attempto Racing aligne ses 2 GT sur le podium et a de quoi être fier !

 

 

 

 

 

Bien plus qu'une course, un évènement !

 

Les pilotes et teams ont pu, après 23h30, profiter des animations prévues pour les 4000 décideurs VIP présents aux 500 Nocturnes 2016.

 

 

 

 

Les organisateurs (Rivalis et l'Anneau du Rhin) avaient prévu des loges privée et un grand espace VIP pour que les clients et leurs invités puissent suivre non seulement la course mais aussi les shows, concerts, défilés de lingerie et de mode, DJ, sur la grande scène plantée au centre du circuit.

 

Tout était prévu pour réchauffer l'atmosphère aux 500 Nocturnes ce samedi soir !

 

 

 

A propos des 500 Nocturnes

Les 500 Nocturnes sont une course mythique née en Alsace en 1967. Pendant 29 éditions et sous forme de rallye dans un premier temps, la course mettait en compétition des pilotes et leurs GT sur les routes d'Alsace. En 1997, la course était interrompue. 17 ans plus tard, en 2014, 3 entrepreneurs alsaciens et passionnés d'automobile (Damien et Lionel Valdan, cofondateurs de Rivalis et François Rinaldi, Président de l'Anneau du Rhin) décident de relancer la course sur le même format (500 km à parcourir de nuit) mais cette fois sur circuit. Depuis 2015, les plus belles et parmi les plus puissantes voitures s'affrontent désormais sur le circuit de l'Anneau du Rhin (Biltzheim, entre Mulhouse et Colmar). En 2016, la course devient même le premier évènement "sport, chic et glamour" avec 3h20 de course et 12 heures de shows en continu.

 

 

A propos de Rivalis

Originaire de Colmar, le Groupe Rivalis est né en réaction à l'absence de soutien et d'accompagnement adapté aux petites structures (artisans, commerçants, professions libérales, TPE). Aujourd'hui N°1 du Pilotage d'Entreprise en France, Rivalis a pour objectif l'amélioration de la rentabilité des petites entreprises et artisans, grâce à l'utilisation d'un progiciel de pilotage de l'accompagnement d'un Conseiller aux cotés de l'entrepreneur. Le réseau Rivalis compte 332 Conseillers sur le terrain et 11 900 utilisateurs TPE-PME. En 2014, Rivalis et l'Anneau du Rhin décident de relancer la course légendaire des 500 Nocturnes, dans une version moderne sur circuit en alignant sur la grille des GT de prestige.

 

A propos de l'Anneau du Rhin

Créé en 1996 par Marc RINALDI et aujourd’hui dirigé par François RINALDI, le circuit de vitesse est désormais le plus grand circuit du Nord-Est de la France avec une longueur de 4 kilomètres. Les homologations par les fédérations Auto et Moto authentifient la sécurité d’un tracé privilégiant des portions rapides, à fortes sensations. Les multiples configurations possibles permettent d’accueillir tous types d’évènements auto et moto : courses, réunions de Clubs, opérations promotionnelles ou de communication, séminaires, stages de sécurité routière, écoles de pilotage, essais compétition, etc.

 

Contact Presse : Christophe Le Bihan - christophe.lebihan@groupe-phosphore.com - Tel : 06 42 57 03 73

Site web : www.500nocturnes.com                                         

Facebook : https://www.facebook.com/500nocturnes

Twitter : http://twitter.com/500Nocturnes

                                     

Please reload

Sélection

La vidéo officielle 2018 !!

16/10/2018

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche par Tags