De l'apéritif cocktail à la gastronomie étoilée : une restauration sur mesure aux 500 Nocturnes 2016

22/02/2016

Les 500 Nocturnes sont devenus un rendez-vous majeur de l'automobile du Grand Est. Pour l'édition 2016, les organisateurs (Rivalis et l'Anneau du Rhin) réservent aux spectateurs de belles surprises, notamment concernant le choix de la restauration.

 

 

Un comité de sélection, présidé par Marc Rinaldi

 

Marc Rinaldi, fondateur de l’Anneau du Rhin, est nommé à la tête d'un comité créé pour fixer les choix de restauration et de boissons de l’évènement.
Reconnu en Alsace pour être un fin gourmet, il nous assure un repas de grande qualité : « Faire appel aux meilleurs pour un évènement exceptionnel, c’est l’assurance de profiter d’une soirée hors du commun ! » 

 

Un appel d’offre a été lancé dans la région et différents plateaux ont été dégustés, en présence d'une quinzaine de chefs d’entreprise alsaciens.
Après avoir étudié avec attention les propositions d’une dizaine de traiteurs locaux répondant à l’appel d’offre, la sélection est désormais faite.

 

 

Des services restauration sur mesure 

 

« Nous proposerons des points de restauration diversifiés, répondant à tous les goûts et permettant de se restaurer durant toute la soirée. Pour ceux qui souhaitent réserver à l'avance, nous proposons aussi des plateaux servis en loges, avec 3 prestations différentes : Apéritif – Buffet – Repas gastronomique » explique Damien Valdan, co-organisateur de l’évènement et cofondateur de Rivalis.

 

 

  • Apéritif concocté par le Traiteur Jauss

 

Depuis 1954, la maison Jauss de Sundhoffen voue un véritable culte à la tradition, respectueux de la qualité et soucieux d’offrir le meilleur à sa clientèle.

 

Fleuron de la gastronomie régionale, le Boucher, charcutier, traiteur Jauss rend hommage à la diversité de la charcuterie alsacienne en fabricant les produits qui en font toute la richesse : viandes fumées, produits en croûte, foie gras, jambons et terrines.

Le Traiteur Jauss préparera un cocktail apéritif gourmand composé de pains surprises garnis, d’assortiments, de wraps, tartelettes et verrines des plus délicieuses.

 

 

 

  • Buffet dinatoire Canapés signé par Attitude Gourmande

 

Attitude Gourmande, c’est une équipe de passionnés de cuisine sur Guémar, qui cultive l’amour du bon produit et propose une cuisine traditionnelle basée sur des produits frais de saison, régionaux et de qualité.

Le Chef Arnaud Simon diplômé en cuisine et en pâtisserie, a fait ses preuves dans des établissements prestigieux tels que le JY'S et le Maréchal à Colmar.

Deux fois finaliste du championnat de France des desserts, il est toujours en recherche d’excellence, il propose du sur-mesure à chacun de ses clients.

 

Le traiteur Arnaud Simon proposera de nombreux plateaux adaptés à tous les goûts, toasts apéritifs et verrines avec des mélanges de saveurs sucrées salées, pour ravir vos papilles !

 

 

  • Plateau Gastronomique

 

 

Le Chef étoilé créatif Jean-Yves Schillinger saura vous régaler de ses créations audacieuses et vous entraînera dans une ronde dépaysante à souhait où la cuisine du monde est à l'honneur. 

 

En février 2016, il obtient une seconde étoile au Guide Michelin.


Un nouvel article sur le Blog 500 Nocturnes vous en dira davantage.

 

 

Que nous réserve t-il ?

 

RDV le 8 octobre 2016 pour découvrir la surprise du Chef !

 

 

 

 

 

La carte des boissons

 

 

Les vins ont été goutés et sélectionnés par le Comité de sélection pour accompagner les plateaux de restauration.


Des vins alsaciens ont été choisis (Riesling, Gewurztraminer, Pinot Gris Vendanges Tardives, Muscat, etc) ainsi que du Champagne et du Bordeaux.

 

 

 

 

 

 

 

(Photos non contractuelles)

 

 

 

Vous avez des idées ou des suggestions à nous proposer ?
N'hésitez pas à rédiger vos commentaires pour que cette expérience culinaire soit parfaite, merci !

 

Please reload

Sélection

La vidéo officielle 2018 !!

16/10/2018

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche par Tags