Top 10 des raisons de venir aux 500 Nocturnes

17/05/2016

1. Un événement VIP à ne pas manquer !

 

Vous le savez, et c’est triste, le Championnat du Monde des Rallyes FIA ne se déroule plus en Alsace, ce qui signifie que les courses de voitures privilégiées se font rares dans le coin. Les événements sportifs d’envergure aussi importante touchent uniquement des matches de basketball ou de football par exemple. Heureusement, les 500 Nocturnes proposent non seulement de renouveler un événement sportif renommée, mais surtout d’en faire un événement sportif haut-de-gamme !


 

 

2. Un circuit hors du commun

 

La course se passe à l’Anneau du Rhin qui est LE plus grand circuit du Nord Est de la France, soit pas moins de 3621 m de course ! Le circuit propose, depuis 20 ans cette année, toutes sortes de courses pour professionnels et amateurs. Il a accueilli de nombreuses compétitions et manifestations en tout genre, et c’est la deuxième fois maintenant qu’il ouvre ses portes aux 500 Nocturnes. Le circuit et le cadre seront spécialement pensés et installés rien que pour vous.

 


 

3. Des activités plutôt Sexy

 

Vous l’avez lu dans le programme : pendant 12h, les 500 Nocturnes proposent de véritables shows, tous plus impressionnants les uns que les autres. De 16h à 4h du matin, des artistes vous proposent une démonstration de leur savoir-faire au cœur de l’Anneau du Rhin. Que ce soit sur scène ou tout au long de la piste, vous pouvez compter sur la présence d’artistes 100% glamour dans des numéros sexy et performants.
Surprises garanties : des acrobaties, des danseurs, du bodypainting, des groupes de musique, de la pole dance, un humoriste de talent, des échassiers... Et pour fêter l’arrivée de la course : une cérémonie de podium accompagnée de feux d’artifices !


 

 

4. La nuit

 

La nuit s’étend du crépuscule à l’aube : le ciel s’obscurcit et laisse place à la lune et aux étoiles.
La nuit peut être associée au repos, au calme, à l’amour, au rêve, à la magie ou encore au danger... Le danger ? Eh oui ! Le noir cache la visibilité, ce qui laisse place à l’imagination, à la peur ou encore au fantasme.
Faire une course 100% de nuit relève du mystère et du danger, c’est à la fois effrayant et attirant. Les pilotes ont bien du courage d’affronter l’inconnu pendant 500km.

 


 

5. Une grille de départ d'exception

 

5 à 6 millions d’euros de GT, 22 GT valant en moyenne 250 000€.
Ferrari 458 GT3 ou Challenge, Porsche 991 GT3 ou Cup, Maserati Trofeo, Lamborghini Super Trofeo, McLaren S650 GT3, Corvette GT3...
Du prestige dans le paddock mais aussi sur la piste !

 


 

6. Une excuse

 

Votre conjointe ne vous croit plus quand vous dites que vous allez faire une partie de golf avec un collègue ou une sortie pêche avec un ami ?
Vous pouvez enfin avoir une véritable excuse et répondre que vous êtes occupé ce week-end. Et puis cela vous évite certainement un repas ennuyeux chez votre belle-famille. ;-)


 

 

7. Cinq sens en éveil

 

Préparez-vous à un voyage de sensations... Attention, c’est parti !

Arrêtez-vous un instant, fermez les yeux, et prenez une inspiration profonde… Sentez-vous cette douce odeur d’essence et ce parfum de pneus chauds roulant à plus de 200km/h ? Maintenant, écoutez. Percevez-vous le charmant bruit du moteur de GT italienne démarrant à toute vitesse ? Ouvrez les yeux et observez les spectacles exceptionnels, admirez les décors ultra classes et extrêmement soignés, découvrez l’événement VIP préparé sur mesure pour votre confort. Touchez la carrosserie brillante de cette Lamborghini et chatouillez le volant encore chaud de cette Ferrari. Enfin, goûtez, savourez, dévorez ces petits plats spécialement préparés par Jean-Yves Schillinger, chef doublement étoilé par le guide Michelin !

 

 

 

8. Une deuxième édition

 

La première édition des 500 Nocturnes dans sa version moderne a été une réussite. Plus de 11 500 spectateurs, 3500 VIP, 2000 chefs d’entreprises et 16 GT sur la ligne de course ont été rassemblés durant la nuit du 3 octobre 2015. Cette aventure, on la doit au PDG de l’Anneau du Rhin, M. François Rinaldi, ainsi qu'aux deux frères Lionel et Damien Valdan, Co-fondateurs de Rivalis.
Lancer la deuxième édition d’un tel événement prouve bien une chose importante : le succès de la première occurrence ! L'édition de cette année se veut prometteuse, en vue du bilan 2015 et des attentes exigeantes des clients.
Cette année, l’événement est à guichet fermé afin de permettre un événement 100% VIP et exclusivement haut-de-gamme.

 

 

 

9. Un coup de pub pour votre entreprise

 

Participer aux 500 Nocturnes en tant que partenaire vous promet un accès à la clientèle haut-de-gamme de nombreuses entreprises. Ce que cela implique pour vous ? Un répertoire de contacts encore plus garni, et un coup de pub non-négligeable en profitant de notre offre visibilité.
Plus de 4000 VIP et chefs d‘entreprises sont attendus. Serez-vous au rendez-vous ?

 

 

 

10. LE rendez-vous à ne pas manquer

 

Le 8 octobre 2016 est le 282ème jour de l’année, et le sixième jour de la 40ème semaine. Nous fêterons la Saint Pélagie la Pénitente, et la phase de la lune sera à son premier quart.
Cette année, il y aura les élections législatives en Géorgie, et si jamais vous restez sur le continent, il y aura également une toute petite course alsacienne de toute petite envergure… Cela vous dit peut-être quelque chose ? Vous connaissez ?
Plus sérieusement, vous n’avez pas d’excuse ! Regardez dans votre agenda, vous n’avez rien de mieux à faire en ce jour d’octobre. Non vraiment vous pouvez chercher, il n’y a rien de mieux !

 

 

 

Please reload

Sélection

La vidéo officielle 2018 !!

16/10/2018

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche par Tags