Zoom sur Rivalis, co-organisateur des 500 Nocturnes

24/04/2015


Les 500 Nocturnes, événement phare du sport automobile dans le Grand Est, existent grâce à l'alliance de deux acteurs alsaciens : l'entreprise Rivalis et le circuit de l’Anneau du Rhin.
Nous vous proposons aujourd'hui un zoom sur Rivalis, n°1 du Pilotage d'Entreprise en France et fleuron des entreprises de services en Alsace.

 

 

Fondée en 1994 par Henri Valdan, ancien dirigeant de PME et conseiller Prud’homal, Rivalis est née en réaction à l’absence de soutien et d’accompagnement adapté aux dirigeants de petites entreprises. Le constat est simple : une petite entreprise sur deux disparait après cinq ans d’activité. Pour répondre à cette urgence, Henri Valdan crée une méthode d'accompagnement adaptée pour le dirigeant de petite entreprise : le Pilotage d'Entreprise Rivalis. Cette méthode, basée sur un progiciel inédit et l'accompagnement d'un Conseiller (le plus souvent ancien cadre ou dirigeant) donne d'excellents résultats.

 

273 Conseillers Rivalis répartis sur toute la France.

 

Le pilotage d'entreprise Rivalis est aujourd'hui ancré dans les habitudes de 10 300 utilisateurs TPE en France, et porté par un réseau de 273 Conseillers. 21 ans après sa création, le Pilotage d'entreprise Rivalis est une méthode reconnue sur son marché.

 

Le siège de Rivalis, situé à Logelheim près de Colmar, accueille chaque année de nouveaux Conseillers ainsi qu'un grand congrès sur le pilotage d'entreprise.

 

Le siège de Rivalis à Logelheim en Alsace.

 

 

En 2014, les dirigeants actuels, Lionel et Damien Valdan, ont souhaité ancrer encore davantage la marque Rivalis dans le paysage alsacien, en offrant un bel évènement à la région. La rencontre avec François Rinaldi, PDG de l'Anneau du Rhin, a permis la renaissance d'une course légendaire, les 500 Nocturnes, qui vient combler par la même occasion le manque laissé par l'absence du Rallye de France en Alsace.

 

 Les frères Valdan, Cofondateurs de Rivalis et François Rinaldi, PDG de l'Anneau du Rhin.

 

 

Aujourd'hui, le N°1 du Pilotage d'Entreprise rejoint les as du pilotage automobile dans le plus bel écrin qui soit, pour le bonheur de tous les passionnés d'automobile, qu'ils viennent d'Alsace ou d'ailleurs.

Le mot des organisateurs : "Notre ambition est de rendre à l’Alsace sa course légendaire. Une course prestigieuse avec les plus belles voitures et les meilleurs pilotes, un grand spectacle pour tous, des écrans géants, un concert avec des stars internationales, des animations avec la nuit comme fil conducteur, un évènement prestigieux et désormais unique en Europe !"

Please reload

Sélection

La vidéo officielle 2018 !!

16/10/2018

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche par Tags