Faites un tour de piste de l’Anneau du Rhin

La piste de l’Anneau du Rhin comporte deux entrées, et sur la vidéo présentée avec Sébastien Loeb, c’est l’accès Est que le champion du monde alsacien a choisi pour pénétrer sur le circuit alsacien de 3.621 mètres de longueur.


Commençant donc par la partie lente du tracé, Sébastien Loeb attaque le « S » du Mirador, dénommé ainsi à cause du vieux mirador de chasse situé dans le poirier à droite de la piste.


Après une petite ligne droite, on arrive dans le Gauche de la Forêt, une grande parabolique qui enchaine immédiatement avec le virage Bugatti et qui marque la fin de la partie lente du tracé. Puis la Porsche attaque la prise de vitesse avant d’arriver sur le « S » du Sanglier, un enchaînement à très haute vitesse, que les pilotes de monoplaces attaquent en restant le pied à fond sur l’accélérateur, à plus de deux cent kilomètres / heure.


Encore quatre cent mètres de pleine accélération et le pilote se jette sur les freins pour aborder la chicane Yvan Muller, inaugurée par l’autre champion du monde alsacien en 2012.


Puis s’enchainent les virages « Loeb » et « Champions » à l’extrémité Ouest du circuit, avant d’attaquer la ligne droite de 1.050 mètres.

Au bout de celle-ci, fort d’une très haute vitesse, les pilotes attaquent la courbe « Adrénaline », le morceau de bravoure du circuit, que seuls les pilotes les plus chevronnés passent à fond, avant de se jeter sur les freins pour le dernier enchainement : le Double Droit de la Jument, qui marque la fin de ce tour de piste de l’Anneau du Rhin.




Sélection
Posts Récents
Recherche par Tags
Pas encore de mots-clés.

Restez connecté avec la course

Suivez et partager l'événement sur les réseaux sociaux
  • Wix Facebook page
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

Evènement créé par Rivalis et l'Anneau du Rhin

Rivalis - 500 Nocturnes