L’Anneau du Rhin et les GT : une grande histoire d’amour !

Dès l’ouverture de l’Anneau du Rhin en 1996, les voitures de Grand Tourisme ont occupé une place à part dans l’histoire du circuit.

 

 

Tout d’abord de par la personnalité de Marc Rinaldi et des autres fondateurs, tous collectionneurs de belles mécaniques, et dont le but initial lors de la création du projet était d’avoir en Alsace un lieu qui puisse leur permettre d’exprimer en toute sécurité la pleine puissance de leurs voitures de Grand Tourisme.

 

 

Ensuite, dès 1996, les constructeurs avaient compris l’intérêt de cette piste permettant d’évoluer à haute vitesse. Ainsi la firme PORSCHE est venue cette année là effectuer le développement de sa nouvelle GT1, voiture qui allait remporter les 24 heures du Mans l’année suivante. Ensuite, FERRARI et MASERATI dont les présidents (Messieurs Montezemolo et Canavisi) sont venus personnellement en 1997 inaugurer la concession FERRARI – MASERATI de l’Anneau du Rhin, la première concession automobile au monde jamais construite sur un circuit.

 

 

Le Garage du Circuit continue d’ailleurs toujours aujourd’hui d’accueillir, d’entretenir ou de réparer les belles GT italiennes.

 

 

 

Enfin, comment ne pas parler de la marque de Grand Tourisme alsacienne, la plus prestigieuse du monde : BUGATTI. Terrain de jeu privilégié de la GT la plus puissante et la plus rapide de l’histoire de l’automobile, l’Anneau du Rhin est fier de compter BUGATTI parmi ses actionnaires.

Et au-delà du capital social, c’est aussi un virage du circuit qui porte le nom de la marque de Molsheim.

Bref, entre l’Anneau du Rhin et les marques de Grand Tourisme, c’est une grande histoire d’amour qui n’est pas prête de s’éteindre.

 

Please reload

Sélection

La vidéo officielle 2018 !!

16/10/2018

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche par Tags